Mission President : Geopolitical Simulator

Après Heroes of Might and Magic V, je vais vous parler d’un jeu vidéo intitulé Mission President : Geopolitical Simulator. Comme son nom l’indique, c’est un jeu de géopolitique où vous serez à la tête de l’état de votre choix. Un jeu du genre développé et recent car il est sorti le 16 mars. Jusque là tout va bien.

Seulement à sa sortie, le jeu s’est attiré la foudre de la presse. Les raisons sont multiples : grandes quantité de bugs, difficulté élevée, nombreux illogismes, etc…

Les bugs sont paraît-il (je n’ai pas joué au jeu) très fréquents. Texte invisible, données étranges, fenêtres qui ne s’ouvrent pas… ou encore chiffres fantaisistes comme ici :

Pour ce qui de la difficulté accrue, c’est peu dire. Petit exemple : si vous tentez d’augmenter de seulement 1% l’impôt sur la fortune, il arrive que des dizaines de milliers de manifestants soit dans la rue, à l’appel du club de défense des automobilistes (illustration ci-dessous, avec un bug du texte en prime) !

Si le mouvement s’étend, la révolution peut vous pousser à l’exil et c’est la fin de la partie. Juste pour une toute petite mesure de rien du tout.

Sur le plan internationale, ce n’est pas vraiment mieux. Les autres chefs d’états vous proposeront un entretien, pour quoi ? Pour prendre un café ! À moins que ça soit pour vous inciter à faire des efforts pour les droits de l’homme, vous le président de la France.

Bref, je n’ai pas joué à ce jeu, mais je peux vous dire que ça ne vaut pas le coût de dépenser 40 € pour ce jeu. Il va falloir vous tourner vers un autre jeu de géopolitique pour gérer votre pays, et peut-être même devenir le maître du monde !


3 commentaires pour Mission President : Geopolitical Simulator

  1. ya un patch ki doa resoudre les bugs (il été presen dé le jour de la sortie en boate)


  2. c vré ke si il y a mieu alor c pa la peine de payé 40€ :p


  3. Il paraît que le patch ne change pas grand chose.


Laisser un commentaire